Liniment oléo-calcaire

Publié le par Sandrine

Je dois vous avouer que si je n'ai pas été très présente sur le net ces derniers temps c'est parce que j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de produits bio pour la peau et principalement pour celle de la poupette que je porte.

La recette que je vous propose ici n'est donc pas celle d' un plat à déguster entre amis mais une préparation à appliquer sur les fesses des bébés ! 

Le liniment ce n'est rien d'autre que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux. Ce n'est donc pas très compliqué à faire ! Et cependant, c'est le produit idéal pour éviter que vos enfants aient les fesses rouges et pour vous mesdames, le démaquillant le plus efficace et le plus naturel que je connaisse.

Ingrédients pour 500ml de liniment :

250 ml d'huile d'olive bio 1ère pression à froid

250 ml d'eau de chaux

Préparation :

Mettez les deux ingrédients dans votre robot multi-fonctions et faites tournez jusqu'à ce que le mélange se fasse.

Versez le liniment dans un flacon à pompe stérilisé de 500 ml.

Secouez avant chaque utilisation.

Utilisez cette émulsion à chaque change pour bébé et chaque soir pour débarrasser votre peau de toutes les impuretés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faut peser l'huile d'olive et l'eau de chaux. <br /> Si si. ça change tout !<br /> je commence par peser mon eau de chaux, je rajoute le même POIDS d'huile d'olive, et je secoue vigoureusement le flacon. Ma ninette à 23 mois, je ne la nettoie après le change qu'avec ça.<br /> Voilà merci !
Répondre
M
Mais chavais pas que t'avais un blog!Bon, je mets un petit commentaire: faut mixer d'abord l'huile toute seule, et incorporer l'eau dez chaux petit à petit tout en mixant. Et je rajoute un peu de beurre de karité bio non-rafiné pour avoir une substance plus moelleuse.Sinon, c'est vrai, y'a pas mieux, et c'est pas cher!
Répondre
Voilà donc le blog que tu lisais avant ton départ !!!<br /> Je suis un peu longue à la comprenotte en ce moment !