Petits flans coco/citron vert

Publié le par Sandrine

Comme vous avez pu le constater au fil des recettes laissées sur ce blog, j'ai une vrai passion pour le sucre ! Je ne commence jamais la lecture d'une carte au restaurant par les entrées ou encore les plats mais toujours par les desserts.

Lorsque j'invite des amis à dîner, il en est souvent de même. Je sais toujours quelle douceur leur servir à la fin du repas alors que j'ai plus de mal à trouver le plat qui pourra convenir à telle ou telle personne.

Aujourd'hui, je vous propose un dessert que je faisais à mes parents alors que j'étais adolescente : des flans coco/citron vert.

Dois-je vous dire que leur réalisation est facile ? Je crois que vous l'aurez compris, toutes les recettes présentes sur ce blog sont faites pour être réalisées par tous. Ce dessert n'échappera donc pas à la règle !

 

Ingrédients pour 8 personnes :

1 brique de 20 cl de lait Concentré Non Sucré
200 g de lait Concentré Sucré Nestlé
4 oeufs
100 g de noix de coco râpée
le jus d'un demi citron vert
30 g de sucre en poudre
2 c. à café de rhum
caramel liquide

Préparation :

Préchauffez votre four th.5 (180°C).
Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez les laits concentrés et mélangez.
Ajoutez le jus de citron, la noix de coco râpée, le rhum et le sucre.
Nappez le fond de vos ramequins de caramel.
Versez la préparation et faites cuire au bain-marie dans votre four pendant 30 min.
Démoulez au moment de servir.

Mon conseil :

Servez ces petits flans très frais et décorez d'une feuille de menthe et de quelques copeaux de cannelle !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
De passage par hasard sur ce blog mais cette recette m'a l'air absolument alléchante je vais donc vite l'essayer !<br /> Par contre je ne suis pas sûre d'obtenir le même résultat que celui de la photo.. nous verrons bien, en tout cas bonne continuation :)
Répondre