Riz au lait

Publié le par Sandrine

Si vous aimez les desserts d’antan, n’hésitez pas à réaliser celui-ci : retour en enfance garanti et succès assuré auprès de vos convives !

 

 

Ingrédients :

 

160 g de riz rond

1 litre de lait entier
80 g de sucre roux
1 gousse de vanille

 

 

Préparation :

 

Egrainez la gousse de vanille.

Mettez le riz et le lait froid dans une casserole. Faîtes bouillir sur feu moyen.

Ajoutez dès que le mélange bout, le sucre et les graines de vanille.

Laissez cuire sur feu doux jusqu'à absorption quasi complète. N’oubliez pas que le riz au lait doit rester crémeux.

Verser dans des verres pour une présentation raffinée.

Réservez au frais deux bonnes heures avant de servir.

 

Mon conseil : Que les amateurs de vanille, n'hésitent pas à utiliser une gousse supplémentaire. Variante pour les fans de noix de coco, remplacez la vanille par 50 grammes de noix de coco rapée.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui moi aussi et poutant c'est si bon , merci pour l'idée, je vais en faire.<br /> Bye<br /> Laura
Répondre
S
Ca fait une eternité que je n'ai pas mangé de riz au lait ! J'aime bien aussi avec un filet de caramel dessus !
Répondre