Blinis de saumon fumé

Publié le par Sandrine

Samedi dernier, j'ai eu subitement envie de saumon fumé. J'imagine que le fait d'être enceinte n'était pas totalement étranger à cette envie soudaine. Malheureusement après avoir fait un rapide tour d'horizon de la cuisine, je m'aperçus bien vite que je n'avais ni blinis, ni saumon fumé, ni oeufs de lump !!! Je partis donc pour le magasin le plus proche afin de satisfaire à mon envie.

Il ne vous faudra pas plus de dix minutes pour préparer vos blinis de saumon fumé, mais il faudra bien moins de temps encore à vos invités pour les dévorer !!!

Ingrédients :

4 blinis

4 tranches de saumon fumé

oeufs de lump

25cl de crème fraîche liquide

1 citron

aneth

poivre

Préparation :

Faites chauffer vos blinis au four pendant 2 à 3 minutes.

Lorsqu'ils sont chauds, déposez chaucun d'eux dans une assiette à dessert. Recouvrez les ensuite d'une tranche de saumon fumé.

Préparez votre sauce en mélangeant la crème fraîche, le citron, l'aneth et le poivre. Versez cette sauce dans les assiettes autour des blinis.

Passez vos assiettes 5 minutes au four avant de servir.

Lorsque les blinis sont chauds, sortez-les du four, déposez une cuillère à café d'oeufs de lump sur le saumon et servez.

Mon conseil :

A préparer en toute dernière minute.

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut absolument que j'essaie cette recette. Merci je cherchais un truc sympa pour un dîner entre amis et je crois que j'ai enfin trouvé l'entrée que je vais leur servir.<br /> Je m'abonne de ce pas à ta newsletter.
Répondre