Soupe poireaux, courgettes et pommes de terre

Publié le par Sandrine

La grisaille s'est installée sur Paris. Aussi n'est-il déjà plus question de préparer des repas d'été mais il devient incontournable de retrouver certaines recettes d'hiver comme la soupe de légumes.

Lorsque j'étais enfant, je détestais la soupe que préparait aussi bien ma mère que ma grand-mère. Mes parents avaient beau me dire que c'était excellent pour la santé, que la soupe faisait grandir. Rien y faisait !

Avec du recul, j'aurai peut-être du les écouter et en manger d'avantage. Peut-être aurai-je gagné quelques centimètres !!!

Maintenant, c'est à mon tour de préparer la soupe pour mes enfants et je dois dire que je rencontre auprès d'eux bien plus de succès que n'en rencontraient mes parents.

Ingrédients pour 6 personnes :

6 courgettes

4 poireaux

8 pommes de terre

2 kiris

sel et poivre

Préparation :

Pelez les courgettes et les pommes de terre puis coupez-le en quatre.

Enlevez la première couche des poireaux et coupez les en deux dans le sens de la longueur. Passez-les sous l'eau afin de retirer les éventuelles traces de terre.

Mettez le tout dans votre cocotte minute et recouvrez d'eau.

Laissez cuire 10 minutes encore après les premiers chuchotements de la soupape.

Sortez vos légumes et placez-les dans un bol mixeur avec 2 louches du jus de cuisson. Ajoutez vos 2 kiris et mixez-le tout assez longuement pour que la soupe soit fluide et sans morceaux.

Salez, poivrez et servez !

Mon conseil :

Pour rendre votre soupe plus douce et crémeuse ajoutez 1 ou 2 kiris supplémentaires.

Pour une texture plus épaisse, mixez vos légumes moins longtemps.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> http://fewrbdrfwfrqe.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://fewsbdrfwfrqe.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://fewabdrfwfrqe.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
N
Moi qui suis une fan de soupe, je ne tarderai pas a essayer cette recette. Ainsi que quelques autres d'ailleurs.<br /> Bravo et bonne continuation.
Répondre