Fondant bananes-noix de coco

Publié le par Sandrine

A week-end ensoleillé, recette ensoleillée !

J'ai pris le goûter il y a quelques temps avec mes enfants chez une amie. Celle-ci, originaire des antilles, nous avait préparé un jus de fruits exotiques, un thé vanille et un délicieux gâteau.

Bien évidemment, je n'ai pu résister longtemps à l'envie de lui demander la recette.

Vous allez voir comme elle est simple. Il ne vous faudra d'ailleurs que quelques minutes pour préparer ce gâteau "créole" aussi léger que bon.

Ingrédients  :

4 oeufs

3 bananes

75 gr de noix de coco en poudre

75 gr de beurre

130 gr de sucre

1 sachet de sucre vanille

15 cl de crème fleurette

125 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Avant tout, préchauffez le four à 150°.

Fouettez 2 oeufs et 100 gr de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le sucre vanillé, la crème fleurette, la farine, la levure et le rhum et versez cette pâte dans un moule.

Posez ensuite sur la pâte vos bananes coupées en rondelles.

Fouettez à nouveau 2 oeufs avec les 30 gr de sucre restants, le beurre fondu et la noix de coco en poudre. Couvrez les bananes de ce mélange.

Mettez à cuire pendant 35 minutes.

Mon conseil : Faites dorer le fondant et déguster en famille sans attendre. Et pour ceux qui n'aiment pas la banane, pourquoi ne pas la remplacer par de l'ananas ou éventuellement des pommes !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'ai testé le fondant hier soir: je n'ai qu'un mot à dire: dé-li-cieux! même mon mari qui n'aime QUE les gateaux au chocolat, a adoré!<br /> merci bcp pour cette recette
Répondre
L
IL donne faim ton blog.
Répondre
C
j'adore la noix de coco<br /> comment je rentre dans mon costume apres ca <br /> biz
Répondre