Cake au chèvre, noix et raisins

Publié le par Sandrine

Je recevais hier une de mes amies à déjeuner et j'avais décidé pour la circonstance et compte tenu de la chaleur qu'il faisait chez moi, de préparer un repas froid.  Après avoir longtemps hésité, je me suis finalement décidée pour un cake au fromage accompagné d'une batavia aux fines herbes (aneth et coriandre). Nul besoin de vous dire que le repas fut rapidement engouti et apprécié de tous !

Voici donc la recette de ce cake au chèvre, noix et raisins : 

Ingrédients :

150 gr de farine

100 gr de gruyère rapé

200 gr de fromage de chèvre en bûche

5 cl d'huile (pépins de raisin ou Colza pour les Oméga 3)

15 cl de lait

3 gr de levure chimique

50 gr de noix

50 gr de raisins

3 oeufs

poivre

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Découpez le chèvre en morceaux, concassez les noix et faites gonfler les raisins dans de l'eau tiède.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure et le poivre (attention ! avec la levure il est recommandé de ne pas mettre de sel au risque de bloquer la levée de la pâte).

Faites chauffer le lait puis l'incorporer petit à petit à la pâte. Ajoutez l'huile puis le gruyère et remuez.

Mettez ensuite le chèvre, les noix et les raisins égouttés dans la pâte et mélangez le tout.

Versez dans un moule non graissé (idéalement un moule en silicone) et enfournez pendant 45 minutes.

Servez à peine tiède avec votre batavia aux fines herbes.

Mon conseil : Très sympa aussi pour l'apéritif !!!

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je t'envoies un message sans te donner l'adresse ! désolée !<br /> http://smarra.over-blog.com
Répondre
S
Je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas. En attendant je te donne l'adresse de mon site. Ca a l'air de fonctionner quand on l'ouvre depuis une nouvelle page.
Répondre
S
Je pense que le problème est résolu (pour le moment du moins). Tu dois pouvoir accéder à ma page.
Répondre
S
Je ne sais pas ce qui se passe... Je vais essayer de trouver le problème. En attendant je vais te référencer. Merci beaucoup. Je te tiens au courant pour l'accès à mon blog.
Répondre
S
Aucun problème smarra. D'autant plus si mes petites recettes te plaisent !!!<br /> Malheureusement, je ne peux pas visiter ton blog, je reçois un message d'erreur lorsque je clic sur le lien !
Répondre