Yassa de poulet

Publié le par Sandrine

Je réintègre petit à petit ma cuisine et redecouvre avec plaisir des ustensils oubliés depuis plusieurs semaines. Faire le marché n'est plus une nécessité et redeviens un besoin.

Je profite donc de cette "santé" retrouvée pour réaliser les petits plats que nous aimons.

La recette qui suit nous vient tout droit du sénégal. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle nous plait !

Ingrédients pour 4 personnes :

1 poulet coupé en morceaux

4 citrons vert

2 oignons

1 peu d'ail

1 poivron rouge

1 cuillère à soupe de moutarde

sel et poivre

Préparation :

Faites mariner la veille vos morceaux de poulet avec la cuillère à soupe de moutarde, le jus des citrons, l'oignon et le poivron émincés et un peu d'ail.

Le jour J, enlevez le surplus de marinade sur les morceaux de poulet et faites-les dorer à la poêle dans un peu d'huile. Réservez.

Mettez dans une sauteuse la marinade et laissez-la mijoter 10 minutes.

Ajoutez ensuite les morceaux de poulet dorés sans oublier d'ajouter 1/2 verre d'eau. Salez et poivrez légèrement.

Laissez mijoter près d'une heure.

Servez avec du riz.

Mon conseil : Vous pouvez remplacer la cuillère à soupe de moutarde par une 1/2 cuillère à café de purée de piment.


 

 

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis une fan de cette recette, un ami qui avait longtemps séjourné à Djibouti me l'a fait découvrir, c'est un régal. Ton site est sympa, j'adore ta bannière ( je suis fan de confiture maison) où l'as tu trouvé ?<br /> Sandrine >> C'est ma cyber-copine Naemia qui a eu la gentillesse de me la faire. J'ai également consulté ton site et j'aime bcp ce que tu fais. Je fais également de la peinture sur verre, tu trouveras une de mes oeuvres ici :<br /> http://le-voyage-commence-ici.over-blog.com/article-414607.html
Répondre
N
Coucou ! J'espère que tout va bien pour toi .... alors est-ce que tu sais déjà si c'est un ti garçon ou une tite fille ?? ;-) Je vais étudier la recette de l'oeuf poché d'un peu plus près ... bon si un bout d'chou de 6 ans peut le faire, je le peux aussi, non mais ! lol Grosses bises ! @++
Répondre